JEI

Financement

Projet LABORATOIRE AUNEA COSMETIQUE

Inscrivez-vous

Avertissement

L’investissement présente des risques de perte en capital et d’’illiquidité.
Une commission de 5%, comprenant la rémunération d’Afrikwity et l’intégralité des frais de gestion de la Holding, sera prélevée au niveau de la Holding sur les montants levés.
Une commission de succès de 20% pourrait également être prélevée dans le cas où une plus-value serait éventuellement réalisée. Afrikwity est rémunérée par la société porteur de projet : 500€ pour le référencement et une commission maximale de 9% des montants levés. Les risques et les frais sont détaillés dans le « Document d’Informations Règlementaires Synthétique ».
Pour en savoir plus sur les Risques et les Frais.

Partager sur


AUNEA Cosmétique

Le spécialiste des peaux noires, mates et métissées

Grâce à une gamme de produits naturels de qualité, Aunéa se positionne comme le premier laboratoire français à apporter des réponses claires à l’efficacité prouvée aux problématiques de peau bien spécifiques en Afrique

Déjà présent en pharmacie et parapharmacie, Aunéa veut désormais devenir LA marque de référence sur ce marché de plusieurs millions de consommateurs.



Proposition de Valeur


Des besoins spécifiques pour des millions de consommateurs exigeants

Les peaux noires, mates et métissées sont généralement plus épaisses et présentent un taux de sébum et de mélanine plus important que les peaux claires. Elles sont donc moins sensibles au vieillissement cutané, mais plus sensibles à la déshydratation.

Dans un contexte de climat sec, la peau foncée maintient moins bien l’eau. La déshydratation se manifeste alors par des tiraillements, la peau s’écaille, devient blanchâtre et rugueuse, signe évident d’un besoin important de s’hydrater au quotidien.

Bien décidé à proposer des soins adéquats sur un marché délaissé par les grandes marques, Aunéa propose une gamme complète de produits sans allergènes afin d’aider les mamans soucieuses du bien-être et du confort corporel de leur bébé.

Approuvée par les dermatologues, la gamme Aunéa est aujourd’hui disponible en pharmacie et parapharmacie. Elle propose notamment des solutions visage, corps et cheveux enrichies en vitamines et beurre de karité, pour une peau hydratée en profondeur, souple, confortable et protégée des agressions extérieures.



Marché, Opportunités & Concurrence


Un marché porteur à fort potentiel de croissance

Les évolutions majeures des services mobiles en Afrique au cours des dernières années ont conduit à une profonde restructuration du paysage économique Africain. Avec le Mobile Money à la tête de cette révolution, le marché est désormais ouvert à de nombreuses nouvelles opportunités.

  • 20% de la population française est constituée d’afro-descendants (CRAN)
  • 68% des afro-françaises estiment avoir des besoins spéciques pour leurs soins de beauté (JDN)
  • Le C.A. du secteur cosmétique représente 11,2 milliards d’euros en France.
  • Au sein de ce marché, les produits Aunéa appartiennent aux catégories Hygiène bébé, Beauté et soin, et Capillaire.

 

Une concurrence limitée

Aunéa se positionne sur un marché délaissé par les grandes marques (Avene, Bioderma, Klorane, ...) qui ne commercialisent que des produits à destination des peaux caucasiennes. En raison de réticences ou de leur méconnaissance de ce marché, ces acteurs ne développent ni gamme de produits, ni de nouvelles marques déstinées aux peaux noirs, mates et métissées.

Le marché des produits de soin pour bébés et enfants afro-métisses est très peu concurentielle. Aunéa ne possède qu’un seul concurrent direct : Zawadi. Zawadi, société créé trois ans après Aunéa pratique des prix relativement élevés (ce qui ralentit son développement ). Zawadi adopte aussi une approche marketing médicalisée en parlant de peaux sèches alors qu’Aunéa insiste sur l’hydratation.


L'entreprise


La gamme de produits Aunéa

Le marché des produits de soin pour bébés et enfants afro-métisses est très peu concurentielle. Aunéa ne possède qu’un seul concurrent direct : Zawadi. Zawadi, société créé trois ans après Aunéa pratique des prix relativement élevés (ce qui ralentit son développement ). Zawadi adopte aussi une approche marketing médicalisée en parlant de peaux sèches alors qu’Aunéa insiste sur l’hydratation.

 


Une entreprise déjà rentable avec de belles perspectives de croissance

Après les premières années consacrées aux investissements nécessaires pour développer les produits et s’implanter sur un premier réseau de pharmacies, le point mort a été atteint en 2014 et l’entreprise est désormais rentable.

Aunéa est parvenu à créer et consolider son chiffre d’affaires en fidélisant ses clients via les réseaux de pharmacies et parapharmacies en France Métropolitaine avec aujourd’hui 350 points de vente.

Aunéa jouit également d’une bonne réputation auprès de ses clientes qui donnent régulièrement leurs avis sur les réseaux sociaux


Aunéa demain

Le développement du C.A. à la hauteur du potentiel du marché nécessite la mise en œuvre de nouveaux moyens :

  • Un renforcement progressif de l’équipe, en priorité sur les fonctions commerciales et marketing, en adaptant aux volumes les ressources support.
  • Digitalisation de la communication
  • Diversification de la gamme : R&D Shampoing bébé, parfum bébé (2018), Lait, Gel douche, huile sèche adulte, pain dermatologique (2019)
  • Croissance équilibrée entre les différents canaux de distribution (pharmacies, ventes à domicile, digital, partenariat export)







Un projet porté par des professionnels de la santé

  • Aunéa a été fondée par Edem LABOUH ancien délégué et représentant pharmaceutique pour des laboratoires de renommée internationale (Bayer, Gibaud, Visiomed, ... ).
  • Charles Parain, docteur en pharmacie et titulaire de la pharmacie Dalayrac, est l'associé d'Edem Labouh.



                            


Les informations liées au projet sont consultables uniquement pour les membres connectés. Inscrivez-vous ou connectez-vous

Les informations liées au projet sont consultables uniquement pour les membres connectés. Inscrivez-vous ou connectez-vous

L’équipe

Avatar
Avatar