Financement

Projet CAMIDUS

Inscrivez-vous

Avertissement

L’investissement présente des risques de perte en capital et d’’illiquidité.
Une commission de 5%, comprenant la rémunération d’Afrikwity et l’intégralité des frais de gestion de la Holding, sera prélevée au niveau de la Holding sur les montants levés.
Une commission de succès de 20% pourrait également être prélevée dans le cas où une plus-value serait éventuellement réalisée. Afrikwity est rémunérée par la société porteur de projet : 500€ pour le référencement et une commission maximale de 9% des montants levés. Les risques et les frais sont détaillés dans le « Document d’Informations Règlementaires Synthétique ».
Pour en savoir plus sur les Risques et les Frais.

Partager sur

CAMIDUS

Des solutions innovantes pour des villes durables

À travers ses plateformes de gouvernance géospatiales et mutlifonctionnelles combinant cartographie, urbanisme, mobilité et cloud computing, Camidus contribue au développement de l'intelligence urbaine.



Proposition de Valeur

Des besoins spécifiques pour des millions de consommateurs exigeants

Camidus est une entreprise technologique qui développe des logiciels et des systèmes pour la gouvernance du foncier et la mobilité urbaine dans les villes africaines.

La croissance urbaine qui s’accélère à travers le monde a remis les villes à l’avant plan des problématiques de développement économique. Selon les Nations Unies², en 2030, 67% des habitants de la planète seront des citadins, tandis que 2 milliards de personnes vivront dans des bidonvilles.

Camidus agit comme un catalyseur technologique pour la transformation des villes traditionnelles en villes intelligentes en leur permettant de s’appuyer sur des outils visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et à pérenniser le développement durable des zones urbaines.


Marché, Opportunités & Concurrence

Un marché porteur à fort potentiel de croissance

Camidus se positionne sur la niche émergente du marché des Smart Cities dans les cadrans : Citoyens Intelligents, Gouvernance Intelligente et Mobilité Intelligente.

  • Le marché des Smart Cities représentera 1.565 Trillions de $US à l’horizon 2020.
                            
  • 2 Pays Africains sur 5 ne possèdent pas de système numérique pour la gestion du cadastre et du registre foncier, qui constitue pourtant une base indispensable pour l’amélioration des services publics (tel que l’adressage postale ou les services d’urgence) et l’aménagement du territoire (développement urbain et mobilité).

En Afrique, 2.4 Milliards de personnes s’installeront en milieu urbain au cours des trois prochaines décennies, donnant l’opportunité au continent de se placer à la tête de la révolution technologique en matière de ville intelligente vu les défis que présente son modèle d’urbanisation.

  • La mobilité urbaine et la gouvernance intelligentes représentent 33% de ce marché.
  • C’est un marché qui connaît une croissance annuelle de l’ordre de 14% depuis 2014.

Une concurrence limitée

L’avantage concurrentiel de Camidus réside dans sa capacité à combiner les techniques d’urbanisme, de cartographie et les nouvelles technologies de l’information notamment les technologies mobiles et web pour offrir des plateformes contextuelles à mi-chemin entre système d’information géographique, portail décisionnel et plateforme intégrée de gestion pour les gouvernements locaux et centraux tout en permettant d’exposer aux citoyens des applications mobiles et des portails d’information et libres services.

             concurrence limitée

L'entreprise

Plusieurs sources de revenu

Camidus intègre plusieurs modèles d’affaire dans son développement commercial :

  • L’exécution de programmes de transformation en mode PPP (Partenariat Public Privé) avec les gouvernements centraux voulant acquérir les solutions de gestion du cadastre et de la mobilité urbaine.
  • Les revenus mensuels provenant de services infonuagiques pour les villes.
  • Les honoraires provenant de nos activités de conseil auprès des acteurs du secteur privé voulant intégrer le cadastre à leurs processus décisionnels.

Nos produits et services

                                                   
   

Des partenaires stratégiques

Camidus a tissé des partenariats avec des entreprises qui offrent des services complémentaires à son offre :

  • Transerve Technologies (Inde) – Un développeur de solutions hyperlocale basées sur l’information géospatiale qui travaille avec les villes indiennes pour mettre en place une plateforme de gestion du revenu pour la collecte des taxes municipales.
  • Havelsa A.S. (Turquie) – Leader des logiciels et systèmes électroniques turcs et qui a développé le système d’information foncier de Turquie.

Une équipe dynamique et multidisciplinaire

La compagnie a été fondée en 2016 au Cameroun par :

  • Serge Poueme, 12 ans d’expérience en Ingénierie des systèmes et logiciels. Diplômé de L’École Polytechnique de Montréal.
  • Francis Siaka, Directeur Général de Infrastel, une entreprise leader du secteur des télécommunications au Cameroun. Diplômé de l’École Polytechnique Montréal.



partenaires                                                                  




Les informations liées au projet sont consultables uniquement pour les membres connectés. Inscrivez-vous ou connectez-vous

Les informations liées au projet sont consultables uniquement pour les membres connectés. Inscrivez-vous ou connectez-vous

L’équipe

Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar
Avatar