Réussir sa levée de fonds sur Afrikwity

Comme toute levée de fonds, une campagne de crowdfunding se prépare assez à l’avance. Mieux elle est préparée plus les chances de réussite sont grandes. Nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes pour maximiser vos chances de trouver des investissements sur Afrikwity.

Etre prêt

Déterminez une liste d’investisseurs potentiels (famille, amis, entreprises, partenaires, groupes d’intérêts, clients éventuels, etc …) afin de créer une communauté qui vous soutiendra dès le début de la campagne. Planifiez votre campagne à l’avance en préparant un calendrier d’action. Ayez tous les documents nécessaires à votre candidature prêts à l'envoi à nos équipes.

Etre réaliste

Fixez un montant de levée de fonds en accord avec votre business plan. Soyez réaliste en terme de montant et de timing. Votre besoin doit avoir un horizon de quelques mois. En cas d’incertitudes, mieux vaut choisir un montant à lever plus faible. Les chances de réussite seront meilleures et vous pourrez toujours lancer une nouvelle campagne plus tard.

Etre un bon communiquant

Vous devez capter l’intérêt des internautes et rendre votre projet compréhensible de tous. Réalisez une vidéo de présentation: la vidéo permet de matérialiser votre produit ou votre service, de connaître l’équipe et de présenter vos besoins. Votre vidéo doit permettre de séduire l’investisseur et de le faire croire en votre projet.

Etre réactif

Répondez aux sollicitations de nos équipes, le plus vite vous répondez le plus tôt votre campagne sera lancée.

Etre connecté

Faites relayer l’information par tous les proches du projet (co-fondateurs, employés, partenaires, sympathisants, etc…). Communiquez avec votre communauté et vos investisseurs futurs. Ne pas négliger les réseaux sociaux, les évènements thématiques professionnels et le bouche à oreille.

Etre motivé

Gardez la motivation et ne perdez pas de vue votre objectif durant les mois de campagne. Une campagne dure quelques mois, souvent l'engouement du début est suivi par une baisse des investissements au milieu de la campagne.