L'équipe



Notre histoire

L’histoire démarre en 2012 quand Thameur Hemdane découvre le concept de crowdfunding alors qu’il est en poste dans la salle des marchés d’une banque d’investissement. Séduit par les promesses d’une nouvelle forme de financement connectée à l’économie réelle et permettant de rassembler les citoyens autour de projets à forts impacts, il se lance dans le développement du crowdfunding en Afrique.

L’aventure entrepreneuriale s’accélère quand Amina Nasri et Tarek Ben Abdallah le rejoignent avec la conviction que l'equity crowdfunding est adapté aux enjeux de développement de tout le continent. Leur ambition est désormais africaine: c’est ainsi que nait Afrikwity.

Ensemble, ils œuvrent, via le crowdfunding, pour mobiliser la diaspora africaine et toute personne voulant contribuer au développement de l’Afrique par l’investissement dans ses startups et ses PME.


Notre équipe

Derrière Afrikwity, il y a une équipe de professionnels passionnés qui met à profit son expertise pour accompagner investisseurs et entrepreneurs dans la réussite des projets du continent de demain.



Thameur Hemdane - CEO

Il est en charge du pilotage de l’activité et de son développement.
Multi-entrepreneur et passionné d’innovations financières, Thameur est pionnier du développement du crowdfunding en Afrique. Il est également le fondateur de la plateforme de crowdfunding en dons CoFundy.
Il a exercé des fonctions de direction au sein de cabinets de conseil en stratégie et dans les services financiers. Il a cofondé en 2001 une startup sélectionnée par Capital-IT parmi les 40 meilleures startups européennes.
Il est cofondateur et co-président de FPM – Financement Participatif en Méditerranée, qui a pour vocation de promouvoir le crowdfunding en Méditerranée et de soutenir son appropriation par les écosystèmes et les territoires.Il est membre actif du Club Afrique de l’AFIC et l’un des initiateurs du Think Tank «Diasporas, Digital et Développement».



Amina Nasri - CMO

Elle est en charge du marketing et de la relation avec les investisseurs.

Amina a été gérante au sein d’un fonds d’investissement après une première expérience au sein d’une banque d’investissement.

Passionnée d’économie collaborative et d’art, elle a fondé Art-Tunis, la 1ère plateforme web dédiée à la promotion de l'art contemporain en Tunisie et a cofondé une startup dans le tourisme collaboratif.







Edouard Demars - Analyste 


Il est en charge de l'analyse des dossiers d'investissement et des relations avec les entrepreneurs.


Edouard a étudié à CentraleSupélec.




Ils ont contribué au succès d'Afrikwity



Emilien GuillemotRudy BouguelliIbtissem KerdjaniNaël GouaderFériel Gafsi